English English Français Français Italiano Italiano

VENIR à NOSY BE

  • NOSY BE, L’ÎLE AUX PARFUMS

  • NOSY BE, L’ÎLE AUX PARFUMS

  • NOSY BE, L’ÎLE AUX PARFUMS

  • NOSY BE, L’ÎLE AUX PARFUMS

  • NOSY BE, L’ÎLE AUX PARFUMS

  • NOSY BE, L’ÎLE AUX PARFUMS

  • NOSY BE, L’ÎLE AUX PARFUMS

VENIR à NOSY BE

Les billets d’avion ne sont pas inclus dans nos prestations. Nous ne sommes pas qualifiés pour le faire et d’autre part, nous préférons laisser à chacun le choix de sa compagnie aérienne et des meilleures opportunités du moment que ce soit par le Net ou l’intermédiaire d’une agence de voyage.

Votre aéroport de destination est le “petit” aéroport de Fascène à Nosy Be (classification ATA NOS) classé international.

Cet aéroport est desservi par plusieurs compagnies aériennes en provenance ou avec diverses escales de divers pays, à savoir : la France, (la Réunion, Mayotte ou l’île Maurice), La Suisse (de  Genève) , l’Italie (Rome et milan,  l’Allemagne et l’Autriche (par Vienne)

Air Austral (www.air-austral.com). Au départ de la France, La Réunion, Mayotte ou l’Île Maurice, cette compagnie (basée à la Réunion) a de tout temps était le spécialiste des destinations de l’Océan Indien, réputée en autre pour sa fiabilité. Elle assure des vols (aller-retour) au départ de la Métropole, depuis Paris (code CDG) jusqu’à Nosy Be (code NOS) avec une courte escale à la Réunion. Elle propose de 1 à 3 rotations par semaine et à des horaires différents suivant les périodes de l’année.

Air Madagascar (www.airmadagascar.com). Compagnie nationale Malgache qui propose des vols aller-retour entre Paris (CDG) et Nosy Bé (NOS), avec escale à Antananarivo ou Tananarive (TNR), la capitale de Madagascar, et changement d’avion avec une ligne domestique. Elle assume également des rotations à partir de l’île Maurice (MRC). Cette compagnie, reconnues pour se retards fréquents, nous fait également la surprise de changements d’horaires inopinés… et tout aussi fréquents, voir même au niveau des dates.

Air France (www.airfrance.fr). 2 possibilités :

  • soit vols Paris (CDG) – Tananarive (TNR) avec avion Air France, puis vols domestique avec Air Madagascar avec les éventuels aléas cités ci-dessus.
  • soit Paris (ORY) – Réunion (RUN) avec Air France puis vol Réunion (RUN) – Nosy Bé (NOS) avec Air Austral.

Neos Air (www.neosair.it). Compagnie italienne fiable propose 2 rotations /semaine (en principe les mardi et mercredi) vols directs entre Milan (code MXP) et Nosy Be (code NOS). Selon la situation géographique se rendre à Milan plutôt que Paris peut pour certains être avantageux d’autant plus en regard d’un vol direct Italie –Madagascar.

 Ethiopian Airlines (www.ethiopianairlines.com) assure des vols directs de Paris (CDG) ou Genève (GVA) sur Addis Abeba (ADD), avec des correspondances à Milan et Vienne. Très bonne compagnie fiable et généralement à l’heure. Le seul bémol, un transit de presque 4 heures à Addis Ababa. Autre avantage, les bagages suivent très bien entre l’aéroport de départ et la destination. (aucun bug à signaler)  et la  compagnie est, pour l’instant, la  plus avantageuse.

Important : Afin d’anticiper, autant que possible, d’éventuelles modifications de vol, nous vous recommandons de consulter régulièrement les sites  qui renseignent sur les différents vols comme par exemple : www.checkmytrip.com . Il suffit de se munir du numéro de vol et indiquer votre nom.

Heure locale et décalage horaire

Par rapport au méridien de Greenwich, Madagascar enregistre 3 heures de plus (GMT + 3 H).

Sur le plan européen, cela se traduit par :

– En “heure d’été”, Madagascar accuse une heure de plus sur l’Europe

– En “heure d’hiver”, Madagascar accuse 2 heures de plus sur l’Europe