English English Français Français Italiano Italiano

AUTHENTIQUE NATURE

  • AUTHENTIQUE NATURE

  • AUTHENTIQUE NATURE

  • AUTHENTIQUE NATURE

  • AUTHENTIQUE NATURE

  • AUTHENTIQUE NATURE

  • AUTHENTIQUE NATURE

  • AUTHENTIQUE NATURE

  • Marodoka

    AUTHENTIQUE NATURE

PROGRAMMES “AUTHENTIQUE NATURE” :  EXCURSIONS, TREKKING & QUAD

 

Tour de Nosy Be

Tour de Nosy Be :

Peut se réserver sur place selon votre forme du moment et vos occupations.

Avec notre véhicule climatisé ou en quad, ce tour de l’île reprend toutes les curiosités que l’on peut découvrir au cœur de Nosy Be et alentours comme la très jolie cascade d’Androadroata et son petit lac, l’Arbre sacré, le petit musée, Hell-ville avec son marché couvert haut en couleur, la Maison des esclaves, les vestiges du colonialisme, visite d’une distillerie de Ylang-ylang.

Tour de Nosy Be

Plusieurs variantes sont possibles que ce soit à la demi-journée ou à la journée avec ou sans déjeuner dans les sympathiques gargotes des pêcheurs de Andilana, repas de poissons frais grillés et baignade sur la magnifique plage. L’après-midi sera consacré aux lacs volcaniques autour de la montagne du Mont Passot avec en fin de journée une vue au sommet du Mont  pour admirer un magnifique panorama sur les îles et un coucher de soleil toujours grandiose.

Pêche à pied

Pêche à pied : 

C’est une excursion qui se réserve dès votre arrivée car elle dépend des marées mais surtout de l’amplitude des marées puisqu’elle devra se dérouler à marée basse voir, très basse.

Départ le matin depuis notre hôtel (horaire selon la marée) pour le village de pêcheurs d’Ambatozavavy.  Là vous serez pris en charge par un pêcheur de crabes des mangroves professionnel. Vous gagnerez les lieux de pêche avec une pirogue malgache.

Pêche à pied

Il faut savoir que le crabe des mangroves, au demeurant délicieux et importé dans le monde entier, a la particularité de vivre dans la boue des mangroves. C’est donc à pied et dans la boue que vous traquerez ces crustacés. Pêche ludique et …amusante pour ceux qui ne craignent pas de se salir ou pour les amateurs… de bains de boue. Retour au village et c’est dans notre propriété que vous sera servi les crabes à la malagasy, un vrai régal ! avec du riz au coco..

Retour en début d’après-midi à l’hôtel

Excursions dans l’arrière-pays

Excursions dans l’arrière-pays :

“hors des sentiers battus”, excursion inédite à Kalampo. Départ de l’hôtel en Quad pour le village de Manguirankarana, puis trekking à travers les champs d’Ylang-ylang, avec une petite halte à la distillerie pour se rafraîchir.

La plage de Ambafao

Nous continuerons par ces chemins de l’arrière-pays à travers une végétation tropicale aux effluves non seulement du Ylang-ylang mais aussi de frangipane, de vanille, cannelle et coco et autres essences aromatiques, jusqu’à Kalampo, puis vers la plage de Ambafao.

Repas de midi malagasy sur la plage. Les mets suculents vous seront servis dans des feuilles de bananier. Baignades et farniente puis retour en pirogue à la rame sur Mangirakarana, et  l’hôtel.

La Réserve de Lokobe

La Réserve de Lokobe :

Nous nous rendrons au village d’Ambatozavavy, village de pêcheurs, pour embarquer dans une pirogue traditionnelle Malgache ; à rame nous longerons les mangroves pour gagner le Parc de la réserve qui abrite la forêt originelle du Sambirano, dernière forêt primaire protégée de Nosy Be.  Notre guide, spécialiste de la faune et de la flore locale,  vous  conduira au cœur de la Réserve de Lokobe pour débusquer silencieusement et photographier une faune endémique intéressante – lémuriens Macao et Lépilémur, caméléons, reptiles (inoffensifs), insectes et oiseaux, et découvrir une nombreuse variétés de plantes médicinales propres de Madagascar.

A midi, vous partagerez un succulent repas à base de poissons, fruits de mer et riz au coco. Ce moment convivial sera l’occasion pour notre guide, de vous conter les secrets et légendes de Nosy Be.

Retour en pirogue, puis à l’hôtel

AUTHENTIQUE NATURE – Marodoka

MARODOKA :

Départ de notre hôtel et trajet en véhicule climatisé jusqu’à Marodoka qui, en swahili la langue africaine, signifie “l’ancien village”. C’est en effet le premier village de l’île datant de l’an 800 après J.C. avec des vestiges architecturaux très intéressants. Grâce à sa position stratégique, Marodoka a été un important comptoir commercial, fondé par les Indiens, Arabes et Portugais. De ces rencontres est né le « monde swahili » un ensemble de populations côtières qui partagent une même langue (langue utilisée maintenant entre pays africains) et une même religion ce qui entretenaient des échanges. L’or, les pierres, tout comme les épices et les principales marchandises, y transitaient avant de partir pour quelques villes d’Afrique.

Nos guides locaux, vous présenteront les vestiges et vous conteront les légendes de la première « ville » de Nosy Be. L’Association des femmes Ravilana exécuteront les 6 danses traditionnelles de l’île au cours d’un repas qui vous sera servi sur place