RADAMA LODGE, Vacances Ecotourisme

  • Radama Lodge

  • Tsara Lodge camp de pêche Radama

  • Radama Lodge

  • Radama Lodge

    Radama Lodge

  • Radama Lodge

    Radama Lodge

  • Radama Lodge

    Radama Lodge

  • Radama Lodge

    Radama Lodge

  • Radama Lodge

  • Radama Lodge

  • Radama Lodge

  • Radama Lodge

    Radama Lodge

  • Radama Lodge

    Radama Lodge

  • Radama Lodge

    Radama Lodge

UNE ÎLE À SOI LE RADAMA LODGE

Radama-Lodge

Radama-Lodge

L’Archipel des Radama c’est 4 îles, 4 miettes de Paradis tombées dans l’océan indien qui nous offrent un lieu d’exception par leur cadre naturel magique. Les Radama, c’est le dépaysement, l’exotisme et l’authenticité culturelle de ces îles en plein océan.
Cet archipel est situé, plein sud ; la première des îles est l’île de Kalakajoro à quelques 35 milles nautiques de Nosy Be, puis Nosy Berafia, Antanimora et enfin Nosy Valiha. Quand on s’y approche le paradis semble tout à coup plus proche, une eau transparente avec une symphonie de vert et bleu, une végétation tropicale qui descend jusqu’à la mer, des sables dans les tons de blanc et mauve.

Nous avons installé notre Lodge sur Kalakajoro ; Initialement c’était uniquement un joli camp de pêche qui, étant donné son succès, est devenu également un lieu de détente et de vacances pour couples et familles. En harmonie avec cet environnement exceptionnel les amoureux d’Ecotourisme seront comblés : un site préservé, une eau limpide, une nature sauvage, des constructions dans la plus pure tradition malgache une énergie en partie solaire, L’eau, quant à elle, nous étant offert par un puit alimenté par une source d’eau douce souterraine. Néanmoins l’esprit pêche demeure et il n’est pas exclue de transférer notre Lodge sur Nosy Berafia ou plus au sud afin de nous rapprocher au mieux des zones de pêche respectivement du Grand Tombant.

Radama-Lodge

Radama-Lodge

Nous vous convions à une escapade à la Robinson avec un soupçon de confort sur une île déserte pas bien grande, une île juste pour vous parce que préservée de tout contact touristique –hormis quelques visites de voiliers et boutres -, un île sans autre fond sonore que le murmure des vagues et le chants des oiseaux, une île favorable à l’isolement en amoureux ou en famille que ce soit pour la pêche, le snorkeling, ou tout simplement la détente, notre Lodge vous accueille toute l’année.

Radama-Lodge

Radama-Lodge

Sur fond d’une mer bleu azur et vert émeraude, accolés à une végétation tropicale, 8 bungalows construits en pleine nature, presque sous les filaos, et en bord de deux plages de sable fin. Des bungalows construits dans la plus pure tradition malgache en palissandre et toits à 4 pentes en Falafa, suffisamment éloignés les uns des autres pour préserver toute intimité. Chaque bungalow se compose d’une chambre à coucher – à choix, un lit ou 2 lits séparés équipés de moustiquaires – avec ventilateur, salle d’eau comprenant douche, lavabo et toilette et une petite terrasse privée avec chaises longues et table basse.
Leur implantation permet de bénéficier du soleil levant – les levers de soleil sont tout simplement splendides et jusqu’à tard dans l’après-midi. Les couchers de soleil sont féériques

Un restaurant tapissé de sable blanc avec vue sur la mer vous accueille en toute simplicité et gentillesse dans une atmosphère de détente. Vous pourrez y savourer des fruits de mer et autres spécialités malgaches.
Au rythme du « Mora mora » de nos îles, vous pourrez vivre toutes vos journées en lambaone et pieds nus.
Les fonds devant les bungalows sont un bel aquarium naturel ou un masque et tuba vous permettront de découvrir un fond marin varié et de belles « patates ».

Radama-Lodge

Radama-Lodge

Les amateurs de pêche seront comblés puisqu’ils pourront pratiquer:

  • Le surfcasting sur les 2 grandes plages de sable fin, même de nuit
  • Le lancer léger sur les passes entre les récifs (à quelques 20 m du bord) au sud
  • La pêche à la palangrotte avec nos pirogues ou coques open

Vous pourrez également découvrir à bord des pirogues ou coques open les autres îles qui forment l’Archipel des Radama, faire de légers trekkings guidés pour découvrir la biodiversité unique de l’île comme le parc des Radama à Samamalaza avec sa flore et sa faune intéressante tel le Lémurien aux yeux bleus.
Pour ceux qui le désirent, il est tout à fait possible de louer notre catamaran OcéAnge pour une croisière de quelques jours jusqu’à la Baie de Narinda le berceau de L’Ankoi, l’aigle de mer.